Samedi, nous avons fait un petit voyage sur Paris. Bien que ce fut financé par les sous reçus à Noël, cela s'est présenté comme un autre cadeau pour fêter la Saint Valentin. Programme de la journée : matinée promenade, et après-midi retrouvailles !
Dès notre sortie du train, nous nous sommes dirigés vers le métro direction Bastille. Il était temps pour moi d'aller chercher ma place pour la tea party de la marque Baby, the stars shine bright ! J'en ai profité pour admirer les nouvelles collections. J'aime regarder de plus près les détails des imprimés. Même si parfois je n'aime pas du tout le vêtements, je prends tout de même plaisir à analyser le dessin.
Mon précieux...
Comme nous n'avions rendez-vous qu'à 14h avec nos amis, nous avons décidé d'entreprendre une petite balade au bord des quais. Nous avons fait le trajet à pied jusqu'au pont des arts où nous avons échangé un baiser. Pas de cadenas cette fois-ci, mais je pense que nous allons investir pour notre prochaine visite. Nous avons ensuite admiré Notre-Dame, puis nous avons continué notre promenade jusqu'au Louvre.
Photos romantiques oblige !
Passage obligatoire à Junku pour mon shopping habituel. Mais là surprise, beaucoup de magazines n'étaient plus en présentation ! J'ai tout de même pu acheter le numéro 50 des Gothic&Lolita Bible, mais pas de numéro 49, ni de numéro 40 pour continuer ma collection dans l'ordre. J'aurais aussi aimé regarder les Alice Déco à la Mode, mais aucun numéro était disponible. Je me suis donc rabattue sur le numéro 39, même si à la réflexion, j'aurais dû demander aux vendeuses si les numéros que je désirais étaient toujours en stock en réserve. Nous sommes ensuite allés à Book Off où je me suis acheté un Kera. J'ai cependant eu le cœur brisé dans ce magasin. Il y avait le photobook de Mana, Magnifique, mais je venais déjà de dépenser pas mal d'argent pour les G&L Bible, et je dois faire attention à mes dépenses. Je me suis sentie un peu ridicule car je sentais les larmes monter, tellement j'étais déçue de ne pas pouvoir le prendre.
Retrouvailles devant le Kintaro avec Masta, Anicet, Sinath et Klem. Cela faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas vus ! Nous avons partagé un très bon repas (Gyoza, Yaki Udon pour moi), et avons beaucoup ri. Cela nous a fait un bien fou ! Et pour continuer cette escapade gastronomique, direction Princess Crêpe ! C'était la première fois que j'y allais, et j'étais tellement heureuse d'y être enfin. J'ai goûté une crêpe avec glace à la vanille, chocolat et chantilly. Je me suis régalée ! Les prix sont corrects pour ce type d'établissement, surtout dans la capitale. Malheureusement, il y avait trop de monde pour manger à l'intérieur. Je pense que c'est le seul point négatif de ce lieu : c'est beaucoup trop petit.
Photos de Sinath
Avec Sinath, nous sommes allées à Anecdote - Axes Femme... Ce magasin est l'antre du Diable ! Les vêtements, les chaussures et les accessoires sont divins ! Et quelle surprise de voir des Lolitas en meeting ! J'avais l'espoir de les apercevoir, mais je ne pensais pas tomber nez à nez sur elles. J'ai failli craquer sur une paire de bottines en solde, mais elles étaient trop larges pour moi. Il y avait aussi des vêtements qui me plaisaient beaucoup, mais encore une fois je devais me retenir de dépenser... Vivement que je trouve du travail pour ne plus être frustrée !
Sinath m'a fait un très joli cadeau lorsque nous étions encore au restaurant. Elle avait conservé le numéro 1 du magazine Gosu Loli, un magazine comprenant des patrons de couture pour des vêtements Lolitas. J'ai été tellement surprise lorsqu'elle me l'a remis que je n'arrivais même plus à parler ! J'ai tout de suite feuilleté le magazine avec de grands yeux. J'aurais aimé me montrer plus expansive, mais nous étions attablés et il y avait du monde au restaurant. Mais encore une fois, si tu passes par-là, merci de tout cœur Sinath !
Gosu Loli - numéro 1
Après ce voyage, j'ai de nouveau envie de m'installer en région parisienne avec Chéri. Il y a tellement de choses que j'aime, même si je ne suis pas habituée à tout ce tumulte. Il y a aussi cette image beaucoup moins glamour avec le métro/RER et les personnes à moitié saoules qui s'y promènent qui me rebutent un peu... Mais toutes ces boutiques, ces coins à visiter, ces restaurants,... mon cœur balance.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire