lundi 31 décembre 2012

Voyage à Paris

Les 27 et 28 Décembre, Chéri et moi étions à Paris pour la première fois en amoureux. L'occasion pour mon cher et tendre de découvrir la capitale et son architecture particulière, quelques monuments célèbres et des endroits que j'affectionne.

Nous avons commencé notre périple à l'Arc de Triomphe. J'ai dû passer devant lorsque j'étais plus jeune, mais je n'avais pas gardé de souvenirs. Après avoir été horrifiés par la circulation, nous avons décidé de nous rendre juste en-dessous afin de voir l'édifice plus en détail.


Nous avons remonté tranquillement les Champs-Elysées où j'ai enfin pu voir la boutique Ladurée. J'en ai tellement entendu parlé qu'il était primordial que je passe devant. Pas d'achat de macarons pour autant, nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous.


Nous sommes allés en direction des quais afin d'éviter le marché de Noël, et nous avons bien fait. On a aperçu la Tour Eiffel (qui n'est pas notre monument préféré pourtant), vu le sublime pont Alexandre III, la place de la Concorde pour se diriger enfin vers le Louvre en passant par le jardin des Tuileries, et ce sous une bonne pluie. Nous avons fait un bref passage à la cathédrale Notre-Dame car la pluie était devenue plus intense.



Direction l'Opéra pour y retrouver un couple d'amis. Quelle surprise de voir un paquet vert estampillé Ladurée ! Merveilleux cadeau avec une boîte remplie de macarons uniquement au chocolat (le seul parfum que j'aime malheureusement). Nous sommes allés manger dans un petit restaurant qui ne payait pas de mine : le Higuma. Nous avons fait la queue un moment avant de pouvoir s'installer, et la délicieuse odeur des plats était un supplice durant notre attente. Mais une fois la commande passée, le service fut très rapide ! Pour ma part, j'ai pris un thé vert et un menu Gyozas et Yakisobas. Ce fut un régal ! Moi qui suis très difficile, j'ai même mangé quelques légumes. Je ne peux que vous recommander cet établissement. Petite virée shopping et promenade digestive avant de nous quitter en nous promettant de nous revoir bientôt. Si vous passez par là chers amis, sachez encore une fois que ce fut un réel plaisir de vous retrouver et que nous avons passé un agréable moment en votre compagnie. Il nous tarde de vous revoir ! On vous embrasse très fort. ^^


Le lendemain, nous sommes allés directement au quartier chinois pour faire quelques emplettes chez Tang Frères. Nous avons hésité pour l'endroit où nous allions manger, mais mon choix s'est vite arrêté sur un établissement : beaucoup de personnes typées asiatiques dans le restaurant, et ce même avant midi. Mon instinct fut bon car là aussi ce fut un délice. Une soupe de nouilles pour Chéri, un poulet au curry pour moi avec du thé au jasmin. Pour sa soupe, Chéri a eu le droit à des germes de soja fraîches. Je n'ai pas hésité à lui en voler quelques unes !


Séance lèche vitrine à Boddywood et Baby the Stars Shine Bright où je n'ai rien acheté. Je préfère attendre le moment des soldes au cas où une bonne occasion se présenterait. Et prise de remords, j'ai voulu retourner à Junku (où nous étions allés la veille) pour acheter deux autres magazines. Je me retrouve donc avec 3 Gothic&Lolita Bible et un Kera. J'ai pu les feuilleter dans le train du retour, et je suis devenue complètement fan ! Je sens que je vais m'en offrir tous les mois afin de me constituer une petite bibliothèque consacrée à la mode Lolita. 


Nous avons hâte de pouvoir retourner à Paris. Prochain voyage prévu pour les 9 et 10 Février, dates du Paris Manga !

2 commentaires:

  1. Vous avez l'air d'avoir passé un excellent séjour! Avec de la chance, je vous verrais peut être à Paris Manga?!
    Et aussi... bonne année!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce fut un très bon séjour. ^^
    J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de nous voir lors du Paris Manga, ce serait fort plaisant !
    Une très bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer