vendredi 25 janvier 2013

Shimotsuma Monogatari

Ces jours-ci je ressens un véritable manque concernant le Lolita. Etant trop fatiguée hier soir pour travailler sur ma dernière illustration (d'ailleurs il faudra que je vous en dise quelques mots lors d'un prochain article), j'ai décidé de mettre un film connu de nombreuses Lolitas : Shimotsuma Monogatari (Kamikaze Girls pour les occidentaux).


Le cinéma japonais n'est pas forcément mon préféré, mais ce film est une petite bouffée d'air quand je ressens le besoin de me replonger corps et âme dans le monde du Lolita. Ce film est adapté du roman de Novala Takemoto, et raconte l'histoire de Momoko, une Lolita fanatique du rococo introvertie et passionnée par la broderie. Sa marque préférée est Baby the stars shine bright et voue un culte à son designer. Son père, membre d'un gang et revendeur de contrefaçons est obligé d'aller se mettre au vert pour échapper à de gros problèmes.











Très loin de sa boutique adorée et sans revenus, Momoko passe une annonce pour revendre ces vêtements. Quelle surprise de voir débarquer Ichiko, une Yankee grossière au caractère bien trempé qui va peu à peu s'immiscer dans sa vie.



Kyoko Fukada (Momoko) et Anna Tsuchiya (Ichiko) nous montre toute leur complicité dans le film. J'ai surtout été impressionnée par Anna Tsuchiya qui joue une scène très forte en émotion qui me met toujours la larme à l'oeil. C'est léger, drôle, et on s'extasie devant les belles tenues de Momoko. Je ne l'ai jamais vu en français, et j'avoue avoir peur d'être trop déçue de ne pas y retrouver les émotions des acteurs. 




Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à vous plonger dans ce film un peu kitch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire