jeudi 11 avril 2013

Vingt-trois Printemps...

Nous y sommes. Le 10 Avril 1990, je venais au monde. Depuis mes vingt ans, j'ai l'impression d'avoir passé un cap, et je n'ai plus ce même engouement pour fêter mon anniversaire. J'évite de prévoir les choses à l'avance, je n'ai pas d'idée pour d'éventuels cadeaux. Peut-être est-ce une manière pour moi d'exorciser ma peur du temps qui passe...
Malgré tout, les personnes de mon entourage pensent à moi et arrivent encore à créer la surprise.

Tout commence par cette journée à Lille samedi dernier. Quelle surprise de voir débarquer à la gare Jean-Philippe, venu spécialement de Boulogne pour me dire bonjour ! Malheureusement, il n'a pas pu se joindre au voyage, mais a tout de même apporté son appareil afin d'immortaliser ce moment.

Vous pouvez constater sur une des photos que j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux lorsque je suis bien entourée.

Dans le train, j'apprends le nom des personnes qui seront présentes avec nous. Chéri était peiné car seules deux personnes ont pu se libérer, mais j'étais tout de même heureuse de savoir qu'elles seront là. Cela faisait des mois que nous ne nous étions pas vues Eve, Marina et moi. Je me rends compte à l'instant que j'aurais dû apporter mon appareil photo pour que nous puissions garder des souvenirs de cette journée. Nous sommes allés manger au wok où nous avons nos habitudes, puis nous avons fait une séance shopping pour enfin nous poser au fameux bubble bar. 
A notre retour chez Chéri, j'ai été traitée comme une véritable princesse : bain avec beaucoup de mousse, pétales de roses éparpillés dans la salle de bain, des bougies qui éclairaient la pièce, du Haendel en musique de fond et du champagne que nous avons dégusté à deux. Une belle soirée pour oublier mes soucis et reposer mon corps endolori. 

Une jolie bague et un porte-clé à l'effigie de Darth Maul.

Hier fut le ballet des messages sur mon portable et sur Facebook. J'ai même reçu un appel de ma cousine qui est actuellement en Chine pour ses études ! J'ai été touchée qu'il y ait eu autant de personnes qui ont pensé à moi ce jour-là. 
Au matin, je suis allée chez le coiffeur pour changer de tête. J'ai fait une nouvelle couleur, et j'ai pris beaucoup de plaisir à être coiffée. J'aime énormément aller chez le coiffeur. Si je le pouvais, j'irai bien toutes les semaines ! L'après-midi, nous sommes allés chez mes grands-parents pour prendre le goûter. Pour l'occasion, j'ai préparé un gâteau yaourt qui a bien failli tourner à la catastrophe à cause du four bien capricieux en ce moment. Dîner en tête à tête au restaurant japonais avec Chéri pour terminer la journée. 
J'ai été très gâtée encore une fois. Je me dis toujours que je n'en mérite pas tant. Quelques paroles, une étreinte ou même juste un baiser me suffisent. 

Ma nouvelle couleur. Ma coiffeuse a adoré !

Le sublime parfum de Lady Gaga offert par ma soeur.

Chéri a été le plus fou de tous. Si possible, à la fin du mois de Mai, nous irons dans une auberge japonaise située dans la baie de Somme pour nous y reposer le temps de deux nuits. Nous aurons le privilège de profiter d'un onsen et d'une dégustation de thés à notre arrivée. Cela me permettra de reposer mon esprit avec quelques séances de méditation baignées de nature et de redonner vie à mon corps qui peut parfois me poser bien des problèmes. Une évasion qui me tarde de vivre.

Une vue de l'onsen.

Et petit plaisir de dernière minute, je viens de commander deux Gothic & Lolita Bible. Je ne pouvais me résoudre à l'idée de ne pas avoir quelque chose de Lolita pour mon anniversaire. Je suis irrécupérable.



2 commentaires:

  1. Oh ton homme est trop adorable ! *_*
    Tu es dure avec toi-même, tu mérites cette attention ! (à mon humble avis)

    J'aime beaucoup ta nouvelle couleur de cheveux, elle te va très bien !

    Et tu me donnes envie d'avoir des GLB aussi ... C'est pas bien x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu connaissais mon vrai caractère je pense que tu ne dirais pas ça. XD
      Je lui mène la vie dure parfois, mais grâce à lui j'ai su me poser et ne plus exploser sans raison.

      Ouiiiiiiii tombe dans la tentation des G&L Bible ! *w*
      J'ai bien envie d'en faire la collection.

      Et merci pour les cheveux ! ^^

      Supprimer