Si cela avait été possible, j'aurais tant aimé travailler dans un salon de thé...
Mais pas n'importe lequel !
Mon salon de thé idéal serait un établissement très cosy avec de jolies tables avec des nappes élégantes où de petits bouquets de fleurs fraîches y seraient déposés. Il y aurait des chaises confortables, ainsi que des canapés pour se détendre. Le comptoir présenterait une vitrine avec les mets à déguster sur place : des viennoiseries dorées et des pâtisseries aux allures de boites à bijoux.
Les boissons seront toutes maison. Quel plaisir de boire une orangeade fraîchement préparée, ou un délicieux chocolat chaud surmonté d'une chantilly aussi légère qu'un nuage. L'accent sera mis sur la qualité des produits et le goût.
Une belle bibliothèque se dresserait dans le fond de la salle. Les clients pourront s'y retirer afin d'avoir un peu de calme en lisant un roman historique ou quelques vers de poésie. Face aux fauteuils, une baie vitrée s'ouvrant sur une petite cours avec en son centre une fontaine accueillant quelques poissons rouges. Des rosiers aux parfums enivrants et des parterres de fleurs multicolores donneront une touche de gaieté.
L'accueil des clients se fera bien évidemment dans mes plus beaux vêtements de Lolita.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire