Il y a plusieurs mois de cela, j'ai acheté à une amie une robe un peu laissée à l'abandon. Elle venait d'une boutique Ebay et ne payait vraiment pas de mine sur la photo. Malgré cela, j'ai été comme attirée par la coupe qui m'a fait penser à une robe Mary Magdalene. Vu le prix, je n'ai pas réfléchi très longtemps.
J'avais donc pour projet de customiser cette robe afin qu'elle retrouve une certaine élégance. Malheureusement, je ne me suis jamais décidée jusqu'à il y a quelques jours...
Tous les ans, je fête Halloween avec mes cousines, et c'est l'occasion pour nous de trouver une tenue originale. Pour cette année, je n'avais pas vraiment d'idée jusqu'à ce que mon regard se porte sur la robe qui attendait sagement sur un cintre. C'était décidé, il était temps de la prendre en main !
En premier lieu, j'ai retiré toute la dentelle qui se trouvait à l'encolure ainsi qu'aux manches. Elle était en plastique et me démangeait. De plus, le nœud et la ceinture étaient beaucoup trop abîmés pour que je les conserve. Ensuite, elle a subit un bain de teinture noire. Même s'il y a encore quelques parties trop abîmées, cela ne se voit pratiquement pas, et la robe a retrouvé une véritable couleur. Avec l'aide de ma mère, nous avons réussi à la repasser au maximum pour que les volants soient de nouveau bien tendus et jolis. J'ai même l'impression que cette étape a rallongé de quelques centimètres la robe. Nous avons tout de même mis plus d'une demie heure à la repasser. Mais l'étape la plus fastidieuse fut très certainement la couture. Comme je fais tout à la main, cette étape est très longue. Evidemment, je me suis encore piquée les doigts !
Et après tous ces efforts, voilà le résultat :
J'ai ajouté une broche avec un nœud en voile qui descend bien sur le plastron, et rempli un peu le buste de la robe. Je pourrai mettre aussi une broche colorée ou encore un collier sautoir un peu plus imposant.
Pour la fête d'Halloween, j'ai préparé une couronne de roses violettes ainsi qu'un voile que je porterai sur le visage. J'aurai aussi une paire d'ailes noires dans le dos pour lesquelles j'ai complètement craqué lorsque je les ai vu en boutique. Mon thème pour cette année donc : Ange de la mort.

impressionnant rajeunissement !! j'adore le col, super travail
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Le col m'a pris du temps, mais j'en suis très contente au final. ^^
SupprimerWow ! Je suis vraiment surprise par l'avant/après, es-tu un peu magicienne sur les bords ? *^* Elle me fait clairement penser à une belle Mary Magdalene~ J'ai hâte de te la voir porter !!
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je suis magicienne, je me pique tout de même un peu trop les doigts à mon goût, mais je sais parfois me montrer patiente. ^^
SupprimerIl me tarde de pouvoir montrer la robe portée. En tout cas elle m'a beaucoup plu lors des essayages.
Quel lifting impressionnant. A ce stade, c'est de la chirurgie esthétique extrême de robe. Le résultat est superbe, le nœud est très féminin, c'est le genre de détail qui me plait beaucoup. Bravo pour cet épatant travail. J'ai hâte de voir ton costume pour Halloween en ce cas !
RépondreSupprimerWow c'est vraiment du beau travail !
RépondreSupprimer