Difficile retour à la vie quotidienne aujourd'hui. L'heure est au rangement après ce délicieux week-end qui s'est achevé.
Samedi a donc eu lieu la fameuse tea party d'hiver de Baby, the stars shine bright qui s'est déroulée à Ladurée sur les Champs Elysées. Arrivée à la gare, j'ai pu retrouver Seiko, une Lolita du Nord avec qui j'ai fait plus amples connaissances il y a peu. Je dois dire que la préparation de cet événement nous a rapprochées, et j'étais heureuse de pouvoir partager cette journée avec elle. Nous avons pris la direction du métro, toutes les deux très excitées et surtout stressées !
Ma tenue pour l’événement, et mon Usakumya habillé pour l'occasion.
Devant l'établissement Ladurée, nous avons rejoins le groupe qui comptait de plus en plus de Lolitas au fur et à mesure que les minutes défilaient. J'étais très contente de pouvoir revoir des personnes croisées à la Convention Lolita, et voir pour la première fois d'autres que je voyais évoluer sur Facebook. Cependant c'était un peu la cohue à cause de tous les touristes et parisiens qui s’agglutinaient autour de nous pour prendre des photos. Je reconnais que nous devions susciter la curiosité des passants, mais j'avais parfois l'impression qu'ils nous considéraient comme des bêtes de foire. Le plus choquant fut l'arrivée de la police. Apparemment, notre groupement aurait été signalé. Par chance, nous sommes rentrés assez rapidement après ce petit incident.
J'ai été émerveillée par l'accueil du personnel de chez Ladurée. Les serveurs étaient très polis, et j'avais vraiment l'impression d'être une grande dame. Le décor était somptueux ! Nous étions accueillis dans 3 pièces, deux petites et une grande, par Claire et Monsieur Sawada. Nous avons tous reçu un sachet Baby avec une assiette à dessert, ainsi que des petits cadeaux offerts par une équipe japonaise.
La belle assiette à dessert
Cette équipe nous a présenté le Kaga Loli. J'avais déjà vu ce style dans une émission japonaise. Cela me fait penser à du Wa Lolita, mais le Kaga Loli est un style local de la préfecture d'Ishikawa. Nous avons reçu de leur part une pochette dans laquelle était glissée un questionnaire, un badge, une carte illustrée, ainsi que des petits papiers matifiants, très pratique en cas d'excès de sébum ou de légère transpiration sur le visage. L'équipe en a profité pour nous filmer et nous prendre en photo durant la tea party.
Les cadeaux de l'équipe Kaga Loli
Seiko et moi sommes restée dans la grande salle qui accueillait deux tables. Des présentoirs étaient disposés dessus avec des macarons, des mignardises, des madeleines, et des viennoiseries. C'était tellement appétissant, et tellement difficile d'attendre que nous soyons tous servis en boisson et que le discours de bienvenue ait été prononcé. Ce fut Claire qui s'en chargea après que les serveurs nous aient apporté des flûtes de champagne, ainsi que des boissons chaudes (j'ai pris du thé, et il était divin). Elle souligna aussi le fait que la boutique célébrait ses 8 ans d'existence. Comme le temps passe vite ! Après les nombreux applaudissements, il était temps de nous régaler !
Champagne !
Nous avons aussi eu des jus de fruits fraîchement pressés, et une pâtisserie par personne. J'ai pris un rocher praliné, et je me suis régalée. La mousse était légère et peu sucrée. J'avais peur d'être un peu écœurée, mais cela s'est très bien passé.
Les douceurs...
Nous avons pris du temps pour nous promener un peu dans les salles pour discuter et faire quelques photos. C'était aussi pour nous l'occasion de voter pour nos coordinations préférées ! Nous avions tous un numéro, et il fallait regarder discrètement celui de la personne que l'on souhaitait récompenser. Le choix fut assez difficile car il y avait beaucoup de belles tenues. Les participants se sont vraiment surpassés, et je me suis sentie encore plus petite ! Cela nous motive Seiko et moi pour faire des efforts et travailler encore plus sur nos tenues pour la prochaine tea party (oui, nous voulons retenter notre chance).
Seiko et moi <3
L'heure de la tombola et des résultats était arrivée. Nous étions tous très attentifs et impatients, et j'avoue que j'étais au bord de l'implosion. Je panique facilement lorsque je participe à un tirage au sort ou autre, c'est nerveux chez moi et pas évident à contrôler. Les premiers numéros sortent, nous sommes contents pour les personnes tirées au sort, et là... mon numéro qui sort ! Une drôle d'onomatopée est sortie de ma bouche, tant j'étais surprise ! Ma première tea party Baby, et j'ai l'immense chance de remporter un lot ! Autant vous dire que j'avais des étoiles plein les yeux lorsque je suis allée récupérer mon sachet. Peu de temps après, c'est au tour de Seiko d'être tirée au sort ! Quelle joie de nous retrouver toutes les deux avec un superbe souvenir ! J'étais tellement contente pour elle. Vint l'annonce des grandes gagnantes : Pom pour sa tenue Méchante Reine de Blanche-Neige et Samantha pour sa tenue Old School ! J'ai été très émue par la réaction de Pom qui nous a versé quelques larmes. Elle a dû mettre tellement d'énergie dans la conception de sa tenue. C'était un plaisir de la voir remporter ce prix, tout comme Samantha pour qui j'avais voté. Ce sont deux belles Lolitas, pleines de qualités qui ont été récompensées.
Malheureusement, on a dû se sauver comme des voleuses à cause de l'horaire de mon train. J'ai cru ne jamais l'avoir ! Courir dans le métro avec des rocking horse shoes alors qu'il est très fréquenté n'est pas chose aisée ! Par chance, j'ai réussi à y entrer à peine 10 minutes avant le départ. J'étais épuisée, j'avais mal aux poumons, mais j'étais heureuse d'avoir vécu ce beau moment.
Voici ce que j'ai gagné lors de la tombola :
Un cutsew à manches courtes
Un tablier blanc avec des rubans bleus
Une bague avec le logo de la marque
J'ai d'abord hésité à me séparer du cutsew et du tablier. Il faut dire que cela change complètement de ce que j'ai l'habitude de porter ! Mais en même temps, cela me faisait mal au cœur du fait que je les avais gagné, et qu'ils ont tout de même une grande valeur marchande. Hier, ma famille a voulu voir ces lots. J'avoue que j'ai été très choquée (dans le bon sens) par ce qui s'en suivi. Ma sœur a adoré le tablier pour son côté Alice au pays des merveilles, et le cutsew porté avec un jean a eu un franc succès. Même ma mère a beaucoup aimé ! Du coup, j'ai décidé de tout garder et d'essayer de me les approprier. Ce ne sera pas facilement car je n'ai pas l'habitude de ces couleurs, mais cela pourrait être un bon défi !
J'ai fait des essayages rapides ce matin, et j'ai bien aimé ce que cela donnait. J'ai aussi eu un "éclair de génie" pour le cutsew rose : une coordination avec ma jupe Innocent World qui désespère de sortir de la penderie ! J'ai trouvé l'ensemble très mignon avec le chapeau, et j'ai très envie de le porter lorsque les beaux jours reviendront.
Premier essai du cutsew.
Essai du tablier.
Deuxième essai de coordination et détail de la dentelle.
Il me tarde de pouvoir vivre de nouveau cette ambiance !















Je suis totalement convaincue par le premier essai du cutsew, je trouve qu'il se marie vraiment bien avec le tartan.
RépondreSupprimerLa réaction de ta famille est adorable, c'est vraiment un beau défi en plus de s'approprier des couleurs et des coupes que l'on n'a pas l'habitude de porter, ça ouvre des perspectives !
J'ai été contente de pouvoir te croiser à nouveau à cette occasion, tu étais une bien belle old-school et je suis heureuse que tu aies si bien profité de ta première TP.
Je trouve aussi que le tartan se marie bien avec ce cutsew. J'ai bien envie de chercher une jupe Baby en tartan rouge et la porter avec des soquettes blanches et des chaussures rouges. J'ai la coordination en tête, et je pense que cela pourrait être chouette. ^^
SupprimerJ'ai été très heureuse de te revoir aussi, je t'ai trouvée très élégante comme à ton habitude (et malgré la mésaventure des chaussettes, celles que tu portais étaient très bien). Et je suis contente que tu aies apprécié ma tenue, cela me fait vraiment plaisir. <3
Tu étais superbe pour cette TP ! (comme à ton habitude)
RépondreSupprimerJ'aime bien la forme du cutsew ainsi que ton premier essai avec. Je suis sûre que tu réussiras à t'approprier ces items pour faire de jolies tenues !
A regarder tout cela, j'aurai bien envie d'une petite sortie entre Lolitas ...
Merci beaucoup Ataxie <3
SupprimerJ'aime aussi la forme du cutsew, et il est très agréable à porter. Le coton est de très bonne qualité et tellement doux !
C'est dommage que tu sois loin de nous, nous organisons un meeting sur Lille pour célébrer le Printemps en Avril.
Quelle chance d'avoir vécu un tel moment ! Tu m'as mis des étoiles plein les yeux ! Ton tablier est adorable ! J'y pensais hier en essayant une robe bleue chez COS, justement ! Merci d'avoir partagé avec nous une telle journée ! Gros bisous !
RépondreSupprimer