mardi 8 juillet 2014

Japan Expo 15ème anniversaire

Bonjour tout le monde !
Hello everyone ! 

(English translation will come soon)

Vendredi dernier, Geoffrey et moi avons pris la route pour nous rendre à la Japan Expo. Cela était imprévu, mais nous n'avons pas beaucoup réfléchi lorsque l'occasion s'est présentée. 

Après avoir acheté nos places, nous sommes entrés directement dans le hall 6. Cela tombait vraiment bien, car ce fut l'occasion de retrouver mes amis Sinath et Masta sur leur stand. Il y avait les stands des jeunes illustrateurs, ainsi qu'un grand stand Ankama (où nous avons vu un copain libraire) et la partie consacrée à Nintendo. Nous ne sommes pas restés très longtemps dans cette partie, au profit de l'espace traditionnel. 



Là-bas, alors qu'on passait sous le Tori, nous entendîmes le son des Taiko et des cris. Nous nous sommes précipités en direction de la scène où nous avons assisté à une performance du groupe Takarabune. Ils nous présentaient l'Awa Odori (ou danse Awa) surnommée la "danse des fous". Quelle énergie ! Le public était mis à contribution pour chanter et danser avec eux. C'était une ambiance très festive, et j'ai applaudis tellement fort que j'en ai eu des fourmillements dans les mains ! Je me suis beaucoup amusée, et je n'ai pas résisté à l'envie de prendre une photo en leur compagnie. 

Sans nul doute une de mes photos préférées de l'événement !

Après cette prestation, nous avons déambulé dans les allées. L'artisanat était mis à l'honneur, et je suis souvent restée bouche bée devant les travaux présentés. J'ai surtout été subjuguée par le travail d'un monsieur qui réalisait des maquettes d'une précision folle. Je l'ai félicité pour son travail... en japonais ! Geoffrey s'est beaucoup amusé de cela d'ailleurs, il aimait voir la tête des japonais lorsque je leur disais quelques mots dans leur langue. Ils étaient très contents, et leurs sourires faisait plaisir à voir.


Appréciez la précision et la minutie du travail accompli.

Alors que nous regardions les démonstrations d'arts martiaux, j'entendais des cris me paraissant familiers. C'était sûr dans mon esprit, Funassyi donnait une représentation ! Cette mascotte folle et pleine de joie de vivre est venue nous rendre visite à Japan Expo. J'ai bien ri en le voyant déambuler et crier. Il a même fait une roue sur la tête ! Nous avons été soufflés ! Dans le public, j'ai reconnu Nobuta. Comme elle était jolie dans sa tenue en hommage à Funassyi.



Après notre pause déjeuner, direction les stands des éditeurs ! Mais à peine arrivions-nous dans le hall que notre attention fut attirée par un groupe de danseuses. Elles étaient si belles et tellement gracieuse ! Un véritable plaisir pour les yeux. Durant leur prestation, voilà que May apparaît dans la foule ! J'étais très contente de la croiser ici. 

Elles ont beaucoup aimé ma tenue, j'étais toute intimidée après ! 

May et moi <3

Après les stands des éditeurs (et quelques achats), nous voilà partis au village des jeunes créateurs et à la Kawaii Area. Là-bas se trouvait un stand Kera qui présentait le magazine du même nom et les Gothic & Lolita Bible. La personne qui s'occupait du stand est venue me voir et m'a demandé si j'étais d'accord pour faire des photos. J'ai rempli un formulaire et en avant la micro-séance shooting ! C'était très amusant, et cette personne était sympathique. Qui sait, peut-être vais-je apparaître sur le page Facebook ou dans le magazine !


J'ai pu croiser la belle Hanako sur le stand Lorina Liddel, ainsi que Tro-tro et Saïna sur le stand de Lunie Shop. Malheureusement je n'ai pas pu y faire d'achats. Peut-être que ce sera pour une prochaine fois. J'ai aussi croisé l'adorable Charlotte qui est venue m'aborder. Ce fut une chouette rencontre. 

Au live House, un groupe de rock allait donner un concert. Il s'agissait de Glowlamp. Et bien nous n'avons pas regretté ! Ils ont une énergie de dingue sur scène ! J'ai sauté et crié comme une folle, tellement je me suis amusée. 




Pour conclure ce post, je dirai que cela faisait longtemps que je ne me suis pas autant amusée à la Japan Expo. Je vous laisse en compagnie de quelques photos supplémentaires. 

Avec Marcus, croisé au détour d'une allée.




Mon butin :
- T-shirt Batman
- Gothic & Lolita Bible 49
- Kera Juillet 2014
- Yosei, dans le secret des Fées dédicacé par Shiitake
- Cartes et illustrations de Shiitake
- Représentation Elinor Jones d'Aurore
- CD Glowlamp
- One Shot Partir en fumée de Sinath

Et vous, y êtes-vous allés ?



2 commentaires: