dimanche 13 juillet 2014

Following Alice

Bonjour tout le monde !
Hello everyone !

(English translation will come soon)

Dimanche dernier, l'événement Following Alice a enfin eu lieu. J'attendais cela avec tellement d'impatience ! Entre la rencontre avec Misako Aoki, l'élection de l'ambassadrice Lolita, le défilé Clara Maeda et revoir des Lolitas, cela m'a plongé dans un réel état de stress et d'excitation positive. J'ai eu la chance de partir avec ma binôme Seiko (encore merci pour ton accueil de la veille au soir) et Amandine avec qui ne j'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps. Mais sans plus attendre, voici le récit de cette journée.

Photo de Saru San

Avant que l'événement ouvre ses portes aux personnes possédant le ticket Alice, je devais me dépêcher pour les répétitions du défilé. J'entrais donc dans ce terrier du Lapin Blanc pour atterrir dans une galerie composée de plusieurs petites caves. Le thème était bien respecté ! J'ai eu le temps de saluer plusieurs personnes avant de rejoindre le groupe des modèles et des participantes à l'élection de l'ambassadrice. La pression commençait à descendre un peu. Je n'aime pas attendre sans rien faire, donc cela me rassurais de participer à ces répétitions.



Une fois cela terminé, direction la cave privée où Misako Aoki nous attendait en compagnie de François Amoretti. Je me suis brièvement présentée en japonais, et elle a eu l'air d'apprécier. J'étais angoissée à l'idée d'être incapable de lui parler ou de bafouiller, mais son sourire a tout effacé. Il y avait deux tables rondes sur lesquelles se trouvaient des décorations sur le thème d'Alice, un présentoir à macarons, le menu du brunch, une carte avec Misako Aoki, une carte où un lapin apparaissait lorsqu'on l'ouvrait et une carte Angelic Pretty. Avant de commencer les hostilités, nous avons eu l'occasion d'acheter son bouquin et le faire dédicacer avant tout le monde.

Photo de Seiko


Voici ce que j'ai pu déguster :
- un scone au saumon
- un sandwich au concombre (que j'ai donné à Seiko)
- une brouillade d’œufs au basilic
- un Angel Cake au chocolat de la pâtisserie Ciel
- des macarons
- des sablés
- une salade de fruits
- du jus de pomme
- du thé à la fleur de cerisier

Photo de Seiko


Durant ce brunch très intimiste, nous avons pu faire un tour de table afin de nous présenter à Misako Aoki. C'est une personne charmante et très curieuse qui n'hésitait pas à nous poser des questions. Elle a même demandé aux personnes qui avaient cousu leurs tenues de se lever afin de les féliciter. C'est très agréable de voir qu'elle apprécie autant le fait main !
J'ai pu lui poser une question, "Comment arrivez-vous à gérer votre métier d'infirmière avec votre rôle d'ambassadrice Lolita dans le monde ?". Elle m'a répondu qu'elle a pensé à tout arrêter lorsqu'elle est devenue infirmière. Elle ne voulait se consacrer qu'à son métier car elle n'aurait plus le temps pour le Lolita. Mais au fur et à mesure, elle s'est rendue compte qu'elle était capable de travailler tout en assurant les shootings et les déplacements liés à son statut d'ambassadrice. Le revers de la médaille, elle n'est jamais en vacances. J'ai été très heureuse de lui poser cette question. Elle est extrêmement courageuse de tout mener de front, et pour cela je l'admire encore plus.

Après cela, Seiko est partie rejoindre Amandine tandis que je m’affairais en coulisse pour les défilés. Quelle ambiance nous avons eu là ! C'était la première fois que je défilais pour un créateur, et j'étais honnorée que ce soit pour la belle Clara Maeda. Elle est d'une grande gentillesse ! Toutes les filles étaient superbes dans leur tenue. C'était parfois compliqué de nous vêtir, donc nous nous entraidions pour enfiler les tenues ou serrer les corsets. Lorsque mon tour vint, ma peur s'est totalement envolée, et je me suis beaucoup amusée. Porter une aussi belle tenue était tellement gratifiant !

Photos d'Uma et de Shimi

Sans perdre une minute, je remettais ma tenue pour l'élection de l'ambassadrice Lolita de France. Nous devions passer devant le jury et défiler devant tout le monde. Là encore, j'ai oublié mes angoisses et y suis allée avec le sourire. Toutes les filles étaient magnifiques, et il y a eu une très belle ambiance durant les questions et les délibérations. J'ai profité de ce moment entre nous au maximum.

Photo de Nella Fragola - Rouge Dentelle et Rose Ruban

Les délibérations ont pris fin, et les trois finalistes ont été annoncées : Pom, Mila et Yumi. Sur le coup, je n'ai pas réagi. Seiko et Amandine n'étaient pas avec moi, et je ne me rappelle plus avoir parlé à quelqu'un. J'ai continué à garder le sourire car, au fond de moi, je savais que ces trois personnes allaient être nommées.
Seiko a fini par me rejoindre. Les trois prétendantes ont toutes pris la parole. J'ai été profondément émue par le discours de Pom, qui faisait appel à notre amour profond pour le Lolita. C'était comme si elle pouvait lire dans mes pensées. Je n'étais pas la seule à avoir été touchée par ses paroles, beaucoup s'y sont retrouvées. Surprise lors de la délibération : les trois finalistes sont élues ambassadrices ! Après avoir immortalisé ce moment, nous nous rendions à l'extérieur pour la fin de la première partie de l'événement.

Nous avons fait des photos avec Misako, et j'en ai profité pour en faire une avec François qui est une personne que j'admire énormément. Nous avons échangé quelques mots, et ceux-ci me sont allés droit au cœur.



Je me suis ensuite écartée du groupe pour appeler mon Chéri. Au moment où il m'a demandé si j'allais bien, je me suis trouvée incapable de dire quoique ce soit. Des larmes se sont mises à couler, et je me suis tournée vers Seiko pour lui signifier ma faiblesse. J'ai raccroché et me suis mise à pleurer. Beaucoup de choses s'étaient déroulées, et je m'étais mis une pression énorme sur les épaules concernant l'élection. Mes amies, mon Chéri étaient derrière moi, je reçois certaines paroles, et là j'avais l'impression de vivre un grand échec. Ce n'est certainement pas bien comme réaction, mais j'ai eu l'audace d'y croire, et je pensais avoir tout donné. Malheureusement, je n'avais certainement pas les épaules et les moyens d'assumer ce rôle. Je remercie encore Seiko, Lady Na et Myriam d'être venues me voir et me réconforter par vos paroles chaleureuses.
Le lendemain, cette épreuve m'a donné l'envie d'aller plus loin dans ma démarche, et je réussirai à faire des choses avec mes amies et Lolitas du Nord-Pas de Calais.

Alors que les photos continuaient, Seiko m'a prise avec elle pour redescendre dans le terrier pour la seconde partie de l'événement. Nous nous sommes installées dans un endroit calme, et avons profité de l'atmosphère intimiste et des lumières tamisées pour se lancer dans quelques confidences. Cela m'a fait un bien fou cette discussion en tête à tête. Nous nous sommes promenées à deux pour voir les stands, et déguster les douceurs proposées pour le soir. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu rester pour la partie dansante (j'ai cru que cela allait commencer plus tôt) car nous avions un train à prendre.

C'est la tête remplie de souvenirs que nous avons repris la route. Nous pensions à l'implication des organisatrices, du travail que cela représentait, et des choses que nous aimerions faire à l'avenir. Chéri est venu me chercher à la gare, et j'ai réussi à retenir mes larmes. En rentrant chez moi, je me suis écroulée de fatigue.

J'ai gagné un joli lot lors de la première tombola : un très beau collier de la marque Élégance Sucrée. Lorsque j'ai ouvert l'écrin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait fait pour moi. Des perles, des oiseaux, du doré, tout me plaît ! Il me tarde de pouvoir le porter avec une belle tenue.



Je remercie encore une fois les associations Rouge Dentelle et Rose Ruban ainsi que Le chemin de briques roses pour le travail accompli. Merci de faire vivre la communauté française malgré les difficultés et les critiques. Je continuerai de vous soutenir de tout mon cœur. Merci à François Amoretti pour son travail d'interprète, et pour ses paroles à mon égard. Merci à Misako Aoki pour sa présence exceptionnelle, ce fut une rencontre magique. Et merci à mes amies et mon Chéri pour leurs sourires, leurs rires et leur soutien. MERCI !

7 commentaires:

  1. awwww Megumi <3 Tu n'as pas à vivre cela comme un échec, tu étais parfaite tout du long et, toi même tu l'as dit, tu as passé une super journée ! Je suis contente que tu en sois sortie plus forte !
    Et gosh quand je t'ai vu dans la tenue Clara Maeda je crois que j'ai du faire une tête vraiment bête ahah tu étais tellement parfaite dans cette tenue ! Et je suis encore sous le charme des manches que tu as cousu, tu étais vraiment élégante dans ta tenue Lolita !
    J'aurais tellement aimé plus te parler, mais c'est vrai que c'était une sacré journée pour toi ! Ce sera pour la prochaine fois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop adorable May, merci beaucoup <3
      J'aurais aimé pouvoir te parler plus longuement durant l'événement aussi. Vivement notre prochaine rencontre pour que nous puissions y remédier ! ^^

      Supprimer
  2. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour bavarder avec toi, mais je suis bien contente de t'avoir vu dans la jolie tenue de Clara. On se rattrapera je l'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'ai été vraiment contente de partager l'expérience du défilé en ta compagnie. Je t'ai trouvée superbe dans la tenue préparée pour toi. J'espère qu'on se reverra très vite !

      Supprimer
  4. Ta tenue était superbe ! C'est donc vraiment toi qui a fait ces superbes manches princesse?
    En tout, mille merci pour ton investissement, ta participation à l'élection et l'article sur Following Alice ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nella ! Tes mots me font vraiment plaisir.
      Et oui c'est bien moi qui ait fait ces manches. ^^

      Supprimer