jeudi 7 août 2014

Customisation de robe

Bonjour tout le monde !
Hello everyone !

La semaine dernière, j'ai reçu une nouvelle robe de chez Bodyline, achetée de seconde-main.



Le print me plaisait beaucoup, mais j'avais peur de la coupe de la robe assez particulière. Et en effet, lors de l'essayage, je n'étais pas satisfaite. De plus, les manches étaient trop serrées, et je ne pouvais la porter correctement. Je ne voulais pas la mettre en revente tout de suite, car l'imprimé est vraiment beau. Pourquoi ne pas la customiser ? J'aurai une robe unique et à mon image !

Après quelques heures de réflexion et de travail, voici donc le résultat :

- Les manches ont été découpées;
- Les boutons noirs en forme de roses du plastron ont été décousus, ainsi que les anciens boutons des waist-ties;
- Le tissu des manches a servi à recouvrir le plastron;
- Le nœud a été décousu puis remonté. Il a été légèrement modifié pour coller au plastron;
- Les boutons des waist-ties ont été remplacés par ceux du plastron.

A présent, je possède une robe unique, mieux adaptée à ma morphologie, très féminine et plus adulte. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans la customisation, surtout sur des pièces peu chères comme celles de chez Bodyline. C'est très gratifiant de faire quelque chose de beau de ses mains.

8 commentaires:

  1. super travail, ça n'avait pas l'air évident, on y voit que du feu tellement c'est bien fait et je trouve que la robe est bien mieux en jsk :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Saru ! ^^
      J'ai bien pris le temps de réfléchir avant de passer à la couture, et j'avoue être plutôt fière de moi. Les modifications se voient à peine, même de près.

      Supprimer
  2. Il y a quelques robes Bodyline dont le print me plait beaucoup mais la coupe beaucoup moins, et j'avoue être maintenant tentée de faire pareil que toi ! C'est vraiment une bonne idée et un joli travail. Hâte de te voir porter cette robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout n'hésite pas à te lancer, c'est plus facile qu'on ne le croit ! ^^
      Quels modèles as-tu en tête ?

      Supprimer
  3. Je préfère la robe customisée. Elle est plus facilement portable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné ! ^^
      Oui elle est beaucoup plus facile à porter, même sans chemise en-dessous. C'est parfait pour une fête en été.

      Supprimer
  4. Ta customisation est superbe. La robe est nettement plus jolie comme ça. Bravo =)

    RépondreSupprimer