lundi 9 mars 2015

Shopping parisien - avec Seiko

Bonjour tout le monde,

Le 4 Mars, ma très chère binôme et moi avons entrepris une sortie à Paris. Nous étions vraiment impatientes d'y aller pour nous faire plaisir et oublier les petits tracas quotidiens.

Nous primes rendez-vous à la station de métro Pyramides pour notre première boutique : Junku. Il est très dangereux de me laisser dans ce magasin, tant la tentation est immense. Mais j'ai été fort raisonnable car je ne voulais pas me charger inutilement alors qu'une longue journée nous attendait. Heureusement que Seiko pensait à prendre les photos, car j'étais plus concentrée sur mes achats.

Photo expérimentale de Seiko

Nous sommes ensuite allées à Book Off où j'ai pas mal traîné dans les rayons. Là encore, j'ai été très raisonnable puisque je n'ai acheté qu'un seul magazine. Cela a été très dur car j'avais repéré d'autres magazines que je n'avais pas encore dans ma collection, ainsi qu'un livre. Mais je devais faire des choix car j'avais décidé de me faire plaisir un peu plus tard.

En attendant l'heure du repas, nous avons fait un saut au Pop Up Soleil Levant, pas très loin de Junku. Les responsables nous ont fait de grands sourires, et nous avons tout de suite été dirigées vers la marque Neb Aaran Do. Bien que certains vêtements soient très mignons, j'ai été un peu déçue de la qualité du tissu. Par contre, les accessoires sont très jolis.





Mon estomac avait rendez-vous au Kintaro, un de mes restaurants préférés. J'ai commandé des gyoza, un plat de Yakiudon et une Kirin pression (très agréable car bien fraîche !). Comme d'habitude, je me suis régalée et j'ai eu le sourire lorsque les employés se saluaient entre-eux. Cela m'a fait pensé à mon futur voyage à Tokyo. J'espère retrouver la même ambiance là-bas.

Miam !

Direction le Marais pour notre digestion. Un petit passage à Uniqlo avant de nous rendre à Axes Femme. Les vêtements sont toujours aussi élégants, et la boutique tellement jolie. J'ai failli craquer pour une robe, mais là encore, je me suis freinée en pensant à celle que je voulais absolument. Seiko a quant à elle succombé au charme d'une superbe tunique qui lui va à merveille. Je l'image déjà la porter dans plusieurs coordinations différentes. 

Comme nous avions encore de la place pour un dessert, nous étions dans l'obligation de nous arrêter à Princess Crêpes, un des repères de Lolitas. Nous étions (par chance ?) les deux seules clientes lorsque nous sommes arrivées. Nous avons eu l'agréable surprise d'admirer Monsieur Sawada, le seul et l'unique ! Nous nous sommes donc attablées pour déguster nos crêpes tout en gloussant comme des groupies. Monsieur Sawada nous a même offert le thé, ce qui nous a beaucoup touché. 

Crêpe glace vanille, chocolat, chantilly

Cette photo a littéralement fait notre journée !

Après ces douceurs, nous avons pris la route pour LA boutique que toute Lolita qui se respecte doit visiter lors d'un séjour à Paris : Baby, the stars shine bright. Mon cœur battait la chamade, car c'est dans cette boutique que je voulais acheter quelque chose. A peine ai-je eu le temps d'entrer que je la repérais dans son rayon. La Diana Chiffon jumper skirt attendait bien sagement sur son portique. Après un essayage difficile (la gourmandise n'aide pas), j'ai décidé d'enlever le ruban du shirring. Et là, miracle ! Même si je compte perdre du poids, j'ai réussi à me glisser dedans ! C'était la première fois que j'achetais une robe à la boutique, et cela m'a comblée de joie. Depuis tout ce temps où je faisais attention, où je me privais pour le Japon, je me suis sentie comme libérée d'un poids. Je me suis fait un beau cadeau, un gros plaisir, et je ne le regrette pas du tout. Claire, l'adorable vendeuse, a même glissé une planche de stickers représentant des robes de la marque. J'ai aussi eu ma première carte de fidélité à l'image d'Alice and the Pirates. 

 Outfits shoot




Nous sommes restées un bon moment dans la boutique, le temps d'attendre Chloé qui venait nous rejoindre. Après qu'elle nous ait donné les cartes d'adhérents pour notre pôle Rouge Dentelle & Rose Ruban, nous avons encore papoté avec Claire, puis nous avons pris la direction d'un Starbucks. Malheureusement ce fut une grosse déception pour moi : oubli de commande, chocolat chaud passable et toilettes immondes. Enfin, cela nous aura permis de nous reposer un peu avant de rejoindre le bus du retour. 

Je ne pensais pas être aussi détendue pendant la route. Les 3 heures de trajet sont passées relativement vite, et le chauffeur conduisait bien. J'étais tout de même heureuse de retrouver mon Chéri qui nous attendait à Lille, bien que cette journée me manquait déjà. Autant vous dire que j'ai bien dormi !

Mes merveilleuses acquisitions

Et une photo bonus pour finir cet article en beauté, et parce que je n'ai pas peur des représailles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire