lundi 4 mai 2015

Lolita no Hanami

Bonjour tout le monde !

Le samedi 18 avril s'est tenu un pique-nique organisé par notre Pôle Nord. Il a eu lieu chez Amandine que nous remercions encore pour son accueil chaleureux.


Nous souhaitions un événement simple afin de nous retrouver en petit comité, dans la joie et la bonne humeur. Nous avons demandé à chaque participant de ramener un petit quelque chose pour le buffet, et tout le monde a joué le jeu ! Au programme de la journée : pique-nique sous le cerisier, stand de seconde main, initiation à la langue des signes (par Lys et Éva) et Karuta (par Sachina) !

La star de la journée

Tout le monde s'est retrouvé au jardin afin de dresser le buffet. Nous avons fait une partie salée, et une partie sucrée (qui fut particulièrement abondante !). Je pense que tout le monde s'est régalé autour des différents mets proposés. En tout cas, nous avons eu des choses bien goûteuses ! Beaucoup de Lolitas de notre communauté sont de bonnes cuisinières, au grand bonheur de nos papilles et estomacs. Je pense que bien manger est une spécialité du Nord !

 Un petit aperçu des buffets bien garnis

Le fameux buffet sucré. Je pense que nous étions tous positifs à un test de dépistage du diabète.



Bien que nous ayons eu un peu de vent (et quelques assiettes fugueuses), nous avons pu profiter du soleil. C'était vraiment agréable d'être dans un petit coin de verdure sous un arbre magnifique, entouré de personnes toutes aussi belles les unes que les autres. Il y avait une atmosphère détendue, un esprit bon enfant, comme nous les aimons. Nul besoin de fioriture en cette journée de Printemps.

La journée s'est enchaînée avec la découverte du stand de seconde-main. Tout le monde a semblé apprécié, et c'était un plaisir de voir les filles essayer les tenues qu'elles souhaitaient acheter. J'étais particulièrement jalouse de Sakura. Absolument tout lui va !

Lys et Éva nous ont ensuite initiés au langage des signes. Je n'ai jamais pratiqué cette activité, et ce fut fort plaisant. Tout le monde a apprécié l'initiative et a joué le jeu. C'était même drôle de nous voir galérer à faire certains signes. Il faut pas mal de souplesse dans les doigts, et ce n'est pas souvent évident !

  Nos professeurs à l'oeuvre. 

Enfin, Sachina a sorti de la manche de son kimono un jeu traditionnel japonais : le Karuta. C'était aussi une découverte pour moi, même si j'étais stressée durant la démonstration avec Amandine. J'ai toujours l'impression de jouer ma vie lorsque je participe à un jeu, du coup j'ai un peu de mal à me détendre. Nous avons fait match nul (ouf !), et avons encouragé les autres participantes. Cela s'est déroulé en plusieurs manches, et Seiko a remporté l'illustration offerte par Sachina à la gagnante. Amandine a aussi permis à certaines d'entre-nous de s'essayer à l'origami. Ce n'était pas une mince affaire, mais je ne m'avoue pas vaincue !

Quel sérieux !

Mais déjà il était l'heure de partir. Nous avons dit au revoir à tout le monde, puis nous nous sommes affairées au nettoyage de la terrasse et de la vaisselle. Encore une belle journée passée en compagnie de personnes adorables qui font la richesse de notre communauté. Encore merci pour votre présence, et à très bientôt !


Les Lolitas du Nord sont les plus gracieuses en ce monde !

Ma tenue pour l'occasion :



J'en profite pour vous inviter à visionner la vidéo qu'a réalisé Min lors de cette journée. N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne par la même occasion !


2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article, j'aurai aimé être des vôtres et goûter tous ces bons petits gâteaux!!
    A bientôt je l'espère! xxx Lita

    RépondreSupprimer
  2. Tu seras toujours la bienvenue à nos rencontres <3

    RépondreSupprimer