samedi 18 juillet 2015

Une journée à Paris avec Seiko : Quartier Opéra et Doll Classica

 Bonjour tout le monde !

Le 3 Juillet avait lieu la Doll Classica, une tea party organisée par Rouge Dentelle et Rose Ruban. Puisque nous avions du temps, nous avons décidé de profiter un peu du quartier de l'Opéra, connu pour ses boutiques et restaurants japonais. De fortes chaleurs étaient annoncées, donc nous avions troqué nos belles tenues pour des débardeurs larges et leggings pour être à l'aise (je vous vois déjà nous foudroyer du regard !).

Nous sommes allées en premier lieu à Junku où je n'ai rien acheté. Autant vous dire que c'était un miracle ! Seiko m'annonçait alors qu'une de ses amies était présente à la boulangerie Aki. Je n'y étais encore jamais allée, et c'était une occasion pour se prendre un deuxième petit-déjeuner. Nous nous étions levées tôt, donc nos ventres réclamaient déjà un encas.

J'ai jeté mon dévolu sur un Pan aux haricots Azuki et au matcha. J'avoue que j'ai eu énormément de mal à me décider, tant le choix des pâtisseries était vaste et appétissant. Seiko n'a eu le temps que de tourner la tête deux secondes pour le voir disparaître de mon plateau ! Je me suis régalée ! Ce n'était pas excessivement sucré, très agréable en bouche. J'espère en retrouver à Tokyo, ou du moins quelque chose de similaire.





C'est à Book Off que je me suis laissée aller : deux bouquins d'occasion d'exercices de japonais, deux Kera Magazine et le livre Lolita in Tokyo Wonderland. J'aurais dû acheter ce dernier à la Doll Classica, mais c'était le seul exemplaire du magasin et à un prix attractif. Ma petite collection continue de s'aggrandir !



L'heure du midi approchait, il était temps de nous poser pour manger. En allant à la boulangerie Aki, j'avais remarqué une devanture familière : le Higuma. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée car je ne me souvenais plus où il se situait. Maintenant que j'ai bien repéré les lieux, j'y reviendrai avec grand plaisir ! C'était chouette de se retrouver dans l'ambiance toute particulière de ce restaurant. De plus, nous avons pu nous attabler pile devant les cuisiniers. J'aime les regarder préparer ces plats aussi délicieux les uns que les autres. Encore une fois le choix fut difficile, mais j'ai arrêté mon choix sur des Shoyu Ramen accompagnés de Gyoza. Pour Seiko, c'était un menu Tonkatsu Kare. C'était teeeeeeeeeeellement bon ! Malgré la chaleur qui se déclarait, ce bol de Ramen fut un véritable moment de plaisir. Je n'ai malheureusement pas réussi à terminer le bouillon, l'occasion pour Seiko de se moquer de moi et de mon estomac qui ne me laisse tomber que très rarement. Shame on me !






L'estomac bien rempli, nous n'avions à faire que quelques pas pour nous retrouver à la boutique éphémère Angelic Pretty et Putumayo. Tout le monde parlait d'Angelic Pretty sur les réseaux sociaux, mais j'étais triste de voir que Putumayo était passé un peu à la trappe. Malheureusement, beaucoup de vêtements avaient déjà été vendu, mais nous avons tout de même apprécié notre visite dans la boutique.






Il était temps de nous mettre en route pour la Doll Classica ! Nous avions eu du mal à trouver le lieu des festivités, mais nous avons fini par pouvoir entrer. Nous avons eu du mal à nous changer dans les toilettes, tant nous avions chaud. La promiscuité n'arrangeait pas les choses, et j'étais obligée de m'éponger à chaque mouvement. J'ai dû faire une coiffure basique, et je ne me suis même pas maquillée correctement. Même si j'aime beaucoup les coordinations simples, j'étais un peu déçue de ma tenue. Enfin, ma chère binôme et moi sommes tombées d'accord : nous allons fuir les photos et les caméras !



Je n'ai même pas de photos des activités de l'événement car je n'avais plus de batterie, et j'ai passé tout mon temps à m'éventer. J'étais néanmoins contente de revoir des personnes que je n'avais pas vu depuis un an, même si j'ai parfois eu l'impression qu'elles ne m'ont pas reconnue. Ma grosse déception : tous les artbooks de Sakizo ont été vendus en une dizaine de minutes ! J'aurais dû me changer après être rentrée. Je n'ai rien acheté sur place du coup.
Nos ambassadrices Lolita ont fait une activité dès le début, ce que je regrette un peu car je voulais me rendre au buffet pour boire quelque chose. Mais l'animation était plutôt sympathique, donc ce n'était pas très grave. Une fois terminé, le buffet fut ouvert. J'ai fait pas mal d'allers et retours pour remplir mon verre d'eau, et j'ai boudé la majorité des pâtisseries bien qu'elles avaient l'air bonnes. Je me suis cependant régalée avec les cannelés à la vanille, seules choses que j'ai pu avaler par cette chaleur. Il y avait aussi des brochettes de fruits, mais comme je suis très difficile je n'ai pas pu en prendre.
Nous aurions dû avoir l'honneur d'accueillir Midori Fukasawa, mais elle n'a pas pu se rendre en France pour des raisons de santé. Mais l'association a réussi à faire venir la talentueuse Luna Haruna qui a interprété deux chansons. Elle était tellement mignonne, et j'ai beaucoup aimé son timbre de voix en live. Dommage qu'elle soit partie aussi vite, j'aurais bien aimé l'entendre plus.
Nous avons ensuite participé à un jeu, et à une tombola. Seiko a remporté un lot qu'elle a eu la gentillesse de m'offrir car je connais le travail de l'illustratrice.


L'heure était venue de nous dire au revoir, et surtout de nous changer ! Un moment salvateur. J'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi à profiter plus que ça de l'événement, mais j'étais tout de même contente de l'avoir passé avec ma Binôme ainsi que des personnes que j'apprécie. Ce n'est que partie remise. Et puis cette petite escapade japonaise à Paris m'a fait le plus grand bien, du coup je n'ai pas beaucoup de regrets. Il me tarde de pouvoir refaire une journée à Opéra !

2 commentaires:

  1. J'aurais aimé pouvoir te revoir à la Doll Classica, mais le destin en a décidé autrement (destin ou Dieu sauveur de pauvre moi qui aurait aussi difficilement que toi supporté cette chaleur uhuh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait été un si grand plaisir de te revoir ! J'espère que cela pourra se faire le plus rapidement possible. ^^

      Supprimer