Parfois, j'aimerais être une meilleure Lolita.
Bien que ce style m'ait beaucoup apporté, j'ai toujours une mauvaise image de moi. Depuis le collège, des personnes ont eu des remarques déplacées et blessantes à mon égard, notamment sur mon physique. Grâce au Lolita, j'ai réussi à cacher certaines parties de mon corps qui ne me plaisent pas beaucoup. En hiver, je vis très bien mon Lolita car je cache énormément de choses et j'arrive à "maîtriser" mon apparence et mon visage. Mais avec les beaux jours, j'éprouve des difficultés à cacher ces défauts. Je ne peux pas porter les chemisiers que je veux à cause de mes bras trop massifs à mon goût (ce serait en partie à cause de mes activités physiques), mes cheveux ne tiennent pas et mon corps enfle. Et bien que je ne suis pas en surpoids, je suis toujours peinée lorsque je vois les mensurations des vêtements que j'aimerais porter. J'ai conscience que ces robes ou ces jupes ont été créées pour le gabarit d'une japonaise moyenne, mais quand une marque vous fait rêver depuis des années c'est difficile de se dire que vous ne rentrerez peut-être jamais dans ces magnifiques robes qui vous ferez sentir tellement belle.
Ces jours-ci, je me remets un peu en question en ce qui concerne mes habitudes alimentaires. Il est vrai que je ne fais pas forcément attention à ce que je mange, et j'ai tendance à en prendre de trop. Je vais aussi devoir cibler les zones à affiner à la salle de sport. J'espère que ces efforts paieront dans les mois à venir et que je me sentirai mieux.
Mary Magdalene, la marque qui m'a fait adorer le Lolita. Hélas les tailles sont trop justes pour ma morphologie...
Je me plains souvent que je n'ai pas les moyens pour me payer certaines choses. Il y a pourtant de bonnes occasions en enchère et même en seconde-main, mais j'estime avoir d'autres priorités et je dois faire attention à mes dépenses. J'aimerais pouvoir disposer d'un salaire ou de quelques revenus grâce à mes illustrations afin de pouvoir en profiter avant de payer des factures et des impôts lorsque je serai installée avec mon Chéri.
La solution pourrait être aussi de faire mes propres vêtements. Avec une amie, nous testons un patron de Jsk et je suis très heureuse de partager cette expérience avec elle. Nous aurons toutes les deux une robe avec notre touche personnelle et unique. J'aimerais cependant avoir beaucoup de temps et de moyens afin d'approfondir cette activité. Je n'ai que quelques notions en couture, mais suivre un patron et devoir me servir d'une machine est encore hors de mes compétences. C'est vraiment dommage car j'ai tellement envie de m'y mettre et faire des choses personnalisées.
J'ai complètement craqué pour cet ensemble.
J'adore regarder les tutoriels de maquillage et de coiffure dans les Gothic & Lolita Bible. Ce sont deux choses pour lesquelles je ne fais pas forcément très attention lorsque je m'habille en Lolita. Certes je mets des accessoires dans les cheveux, mais je ne fais pas de coiffure vraiment sophistiquée ou de maquillage qui sorte de mes habitudes. Je me rends compte que je fais trop souvent la même chose. Un peu de fantaisie ne me ferai pas de mal. Je tâcherai de m'entraîner pour faire quelque chose de plus abouti et ainsi faire honneur aux personnes qui seront présentes lors d'une future rencontre entre Lolitas.
Le Gothic & Lolita Bible spécial coiffures et maquillages.
Je ne cherche pas à être une Lolita célèbre, je voudrais juste être reconnue comme une Lolita à part entière avec sa personnalité. Et peut-être que cela me permettra de mettre en avant mon travail artistique... qui sait ?




Ah je me retrouve tellement dans ton article <3
RépondreSupprimerTu sais, la couture, il faut s'y mettre progressivement, et que ça devienne un plaisir. Pouvoir coudre des vêtements offre une véritable satisfaction, car on obtient enfin ce qui nous pare de la meilleure façon.
Il faut que j'investisse dans les GLB, car les scans sont trop petits sur Internet quand je suis en quête de finition capillaire pour une tenue..
Merci beaucoup pour ton message <3
SupprimerJe pense que je vais essayer de faire des photos de tutoriels dans mes propres magazines au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un. ^^