jeudi 27 mars 2014

Kamikaze Girls - le manga

Bonjour !

Il y a un mois, je recevais le manga Kamikaze Girls. Il s'agit de la même histoire que le film Shimotsuma Monogatari, et ont tous deux été inspirés du roman de Novala Takemoto.
Bien que la trame reste la même, on constate quelques nuances quant à la chronologie de l'histoire ainsi que quelques détails. Je ne peux comparé avec le roman malheureusement, je n'ai que le film comme référence. Je ne pense pas que le manga ait été édité en France, donc je l'ai acheté en anglais. Contre toute attente, j'ai eu beaucoup de facilités à le lire alors que je considère mon niveau d'anglais peu élevé. Il se lit assez vite, et l'histoire reste agréable avec ces jolis dessins. La mangaka a même créé une petite suite à l'histoire principale, mettant la rebelle Ichigo en avant. Il y a aussi deux autres histoires courtes de sa création.

Petit clin d’œil à Momoko avec la Jsk tartan qu'elle porte dans le film. 

Je vous laisse en compagnie de quelques extraits, en espérant que cela vous donnera envie de le lire à votre tour.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire